Tourisme DANS LES HAUTES ALPES

Votre séjour à Saint-CrÉpin

Le village est à proximité du camping, vous y trouverez de nombreux commerces et services accessibles à pied. D’autres commerces et services plus importants en cas de besoin sont également disponibles à 5km vers le sud à Guillestre ou vers le nord à l’Argentière la Bessée.

Village médiéval construit autour de son église en forme d’escargot, Saint Crépin situé à 910m est également connu pour son sentier des genévriers thurifères qui conduit au Hameau des Guions. Ce sentier permet de découvrir des spécimens rares de cet arbre dont certains sont millénaires.

Les découvertes autour du camping

Patrimoine naturel

Se baigner dans les lacs de montagne

Les plans d’eaux d’Eygliers, d’Embrun et de La Roche de Rame entourent le camping et sont accessibles rapidement.

Les mines d’argent de L’Argentière-la-Bessée

Le gisement de plomb argentifère du Fournel est l’un des principaux gisements des alpes exploité jusqu’en 1908. Aujourd’hui la mine propose des visites étonnantes qui vous emmène dans un monde souterrain extraordinaire

https://www.mines-argent-fournel.com/

Le sentier des genévriers thurifères

Une découverte des genévriers thurifères le long de l’ancien chemin muletier des Guions qui vous emmène à 1280m d’altitude. L’Éléphante est un genèvrier de plus de 1000 ans que vous découvrirez à mi-chemin. Le retour est très pittoresque par le sentier escarpé bien entretenu de la Combal-in-gran

https://www.queyras-montagne.com/les-genevriers-thuriferes.html

La fontaine pétrifiante

Une curiosité géologique à voir à quelques kilomètres du camping sur la commune de Réotier. La Fontaine pétrifiante et la source chaude du Plan de Phazy (quelques kilomètres plus loin) sont issus de la faille de Durance, les eaux sont naturellement chaudes. La source thermale du Plan de Phazy est une source chaude, où l’on peut se baigner dans l’un des quatres bassins aménagés à proximité.

https://www.reotier.fr/fiche/fontaine-petrifiante

patrimoine CULTUREL

Les fortifications à Montdauphin

La place forte de Montdauphin est à quelques minutes en voiture du camping. Un site inscrit au patrimoine de l’UNESCO pour les fortifications Vauban
http://www.place-forte-montdauphin.fr/

Le parcours des Fées à Crévoux

Chaque année, c’est plus de 30 000 visiteurs qui s’extasient, devant l’originalité de ce projet insolite, mais surtout novateur et unique. Une parcours artistique, facile dans un décor naturel magique du fond de la vallée de Crévoux et la cascade du Razis
https://www.crevoux.fr/le-parcours-des-fees/

Tourisme sportif

Rafting, paddle, kayak, canyoning… L’aventure en eau vive.

La Durance est une rivière incontournable pour la pratique des sports d’eau vive : un must dans les Hautes-Alpes et en Europe. Les guides et moniteurs de « Rafting, Paddle & Co » sont installés à l’entrée du camping et vous proposent des activités de mai à octobre en eau vive sur les rivières alentours, et également en eau calme sur le lac de Saint-Crépin.

Bénéficiez de conditions spéciales sur votre première location et sur les descentes de rivières en kayak, rafting, airboat et stand-up paddle grâce à la carte privilèges délivrée gratuitement à votre arrivée au camping.

Découvrez également de magnifiques parcours de canyoning adaptés aux différents niveaux de pratique, entre la France et l’Italie.

« Rafting, Paddle & Co »… L’aventure en eau vive, à portée de tous et à partir de 5 ans.

Informations et réservations au 07 55 67 01 49
ou sur www.rafting-paddle.com

La randonnée entre Queyras et Écrins

Parcourez de nombreux sentiers au départ de Saint Crépin et des environs.
https://www.visorando.com/randonnee-saint-crepin.html
Accessible dans la journée vous pouvez également opter pour des parcours dans le Parc du Queyras, dans le Guillestrois et dans la Vallouise.

La préservation et la qualité de son patrimoine naturel, architectural et culturel issu de son histoire et de sa géographie ont permis de transformer les Hautes-Alpes en une région au fort caractère touristique, appréciée et renommée.

Circuits guidés pour découvrir Saint-Crépin et le Guillestrois

http://www.baroulade.fr/fr/les-circuits-de-baroulade 

Le VTT

Des circuits VTT balisés permettent de sillonner les territoires de Saint Crépin, Mont-Dauphin et Guillestre. Vous trouverez des idées sur le site collaboratif Komoot
https://www.komoot.fr/guide/1481061/rando-vtt-et-circuits-autour-de-saint-crepin 

Escalade

Le site de Saint-Crépin domine le village, et ceux de Champcella sont à proximité. Des via ferrata et des parcs aventures proches rendent la montagne accessible à tous.

Sites d’escalade autour du camping

https://climbingaway.fr/fr/site-escalade/saint-crepin

Vol à voile – Planeur

Accessible à pied, l’aérodrome de Saint-Crépin est reconnu et réputé pour la pratique du planeur en montagne. Propulsés par câble, les planeurs permettent une autre manière de parcourir la région et de profiter des superbes paysages, en toute quiétude et sans nuisance sonore. 

CLUB DE VOL A VOILE GUIL ET DURANCE

Pour aller plus loin et découvrir une multitude d’activités sur notre territoire, consultez le site de l’Office du Tourisme du Guillestrois-Queyras : https://www.queyras-montagne.com/activites-loisirs.html